Pour fêter la sortie de son premier album solo, "Recommence-moi", Santa est venue le présenter à Constance Vercamer et Jérôme Zano dans le "16-20" de M Radio. Elle a notamment dit qu'elle avait du mal à se remettre de son concert programmé au Zénith de Paris, salle mythique s'il en est, le 11 juin 2025 où elle avait envie "de spectaculaire" ! Nous voilà prévenus ! L'interprète de "Popcorn salé" était tellement heureuse qu'elle est venue avec du champagne (photo à l'appui) ! Et dans ce disque, il y a un duo avec Christophe Willem dont Santa a raconté la genèse, avec ce titre, "Les larmes ne coulent pas".
"On s'est rencontré sur un plateau radio et j'ai commencé à faire les balances sur 'Popcorn salé' et je l'ai vu un peu fredonner derrière moi. Je l'ai invité. Je lui ai dit : 'viens la chanter avec moi' et nous voilà en train d'échanger un moment qui était improvisé et c'est à ce moment-là que je me suis aperçu que nos voix matchaient. L'osmose était telle que j'avais envie d'écrire quelque chose. En tout cas, qu'on se rencontre, qu'on poursuive ce début d'amitié et que, je l'espère, lui écrire une chanson ou un duo. Je l'ai invité à la maison, on a parlé et les notes me sont venues tout à coup."
Et là surprise, Christophe Willem attendait patiemment au téléphone !
"On s'est parlé ce matin, il a gardé la surprise !"
Christophe Willem est, forcément, lui aussi revenu sur son duo avec Santa.
"Ce duo que l'on faut sur ce magnifique album, est rare parce que Santa et moi, on est en même temps, très différents et très très proches sur beaucoup de choses. On a ce côté un peu des fois pile électrique et en même temps très casanier. Et pour deux casaniers se rencontrent et se fassent confiance, c'est vrai que c'était assez magique. Elle a totalement réussi à cristalliser ça avec cette chanson. J'ai déjà le souvenir de cette première rencontre où on discutait de cette chanson et c'est déjà une douce nostalgie pour moi et j'espère que cette chanson elle saura cueillir les gens autant qu'elle nous a cueilli nous."
Emue, Santa a vivement remercié Christophe Willem
"Merci pour ces mots. Je suis remplie d'émotion, déjà cueillie par la surprise. C'est une amitié qui naît, c'était vraiment un doux moment. Et, à chaque fois qu'on se voit, c'était comme si on était copain/copine de lycée, quand on se mord l'intérieur des joues pour ne pas mourir de rire en classe. A chaque fois qu'on se croise, on vit ça."
Un très beau moment à la fois de radio mais surtout d'amitié.