Santa : l'anecdote folle sur la première fois qu'elle a entendu "Popcorn salé" à la radio

Santa : l'anecdote folle sur la première fois qu'elle a entendu "Popcorn salé" à la radio
Santa s'est souvenue de la première fois qu'elle a entendu "Popcorn salé" à la radio.

Il y avait un train et un taxi...

Quand on est artiste, entendre un de ses morceaux à la radio pour la première fois est forcément un moment à part. Evidemment, on a écrit, composé, chanter, arranger, enregistrer, mixer etc, etc donc on le connaît par coeur. Mais, quand il passe sur les ondes, le titre n'appartient plus au chanteur et à la chanteuse mais au public qui a sa destinée entre les mains. Il a fait de "Popcorn salé" de Santa, un des plus grands tubes de ces derniers mois. Mais quand elle l'a entendue pour la première fois à la radio, c'était dans des conditions rocambolesques même si l'émotion était également présente comme elle l'a raconté à Ombeline Brumain pour le podcast M Radio "En tête-à-tête".

"J'étais émue. En plus, c'est comme si je recommence puisque je chante maintenant en français. J'étais émue et touchée comme si c'était la première fois. C'est tellement pudique pour moi. C'est une chanson qui a été écrite dans ma chambre et de l'entendre traverser les ondes, atterrir dans l'oreille puis j'espère le coeur des gens, ça m'a bouleversé."

Et si ce souvenir est évidemment plein d'émotion, le plus drôle n'est pas là...

"L'anecdote est assez rigolote. La première fois que je m'entends à la radio, je suis dans un train pour aller donner un concert. Le train s'arrête en plein milieu des voies et je me dis : 'je ne peux pas rater le concert !' Dans ce wagon, il y avait une personne que l'on a embarqué avec nous dans le taxi pour se rendre sur le lieu du concert. Au départ, le taxi dit non : 'je viens de terminer mon service'. Ma manageuse : 'c'est pour donner un concert'. Le taxi : 'OK, c'est ma mission !' Il l'a pris très à coeur ! Il faut dire qu'on avait 4h de route, il partait sur un aller-retour de 8h ! Et la première fois que je l'entends, c'est dans ce taxi et il dit : 'j'adore cette chanson' mais il ne savait pas que c'était moi. Quand il a compris, il a appelé ses filles pour leur dire : 'avec qui je suis ? Je suis avec 'Popcorn salé' ! Et la dame du train qui me dit : 'mais 'c'est toi 'popcorn salé' ? C'était très rigolo et je suis restée quatre heures avec ces personnes incroyables. C'était un grand moment et je les ai invités au concert le soir-même. Bon, je suis arrivée dix minutes avant de monter sur scène mais j'étais détendue ! Merci à eux !"

Cette anecdote restera certainement gravée dans la mémoire de Santa pour le restant de sa vie !

Si vous souhaitez écouter le podcast "En tête-à-tête" dans sa totalité, il suffit de cliquer ici.