C'est l'un des tubes de l'année 2023. Pourtant, "Popcorn salé" n'a failli jamais voir le jour. Dans une récente interview, son interprète Santa se confie sur la sortie de ce titre devenu un véritable hit, mais qui ne devait pas "résonner au-delà de ma chambre".
Son clip comptabilise plus de 12 millions de vues sur Youtube. Paru le 25 mars 2022, Santa a brillé en 2023 avec "Popcorn salé". Un hit qui compte aussi 38,9 millions d'écoutes sur Spotify. Un énorme succès que la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen n'avait pas prévu, tellement que son hit n'était même pas censé voir le jour. À Madame Figaro, elle explique : "Quand je l'ai écrite, elle n'était pas faite pour raisonner au-delà de ma chambre. C'est Line et Adam, qui font partie d'Hyphen Hyphen, qui l'ont écouté dans mon salon, j'étais un peu tremblante derrière mon piano. Et ils m'ont dit : 'Il faut absolument que d'autres personnes que nous l'entendent cette chanson'". Elle poursuit : "C'est le paradoxe, se raconter avec pudeur. Il y avait une forme en moi vraiment très stressée, avoue-t-elle. Il y avait ce risque à prendre en tant que chanteuse d'être ou ne pas être aimée. Le fait que la chanson me dépasse, parce que j'avais envie qu'elle résonne de plus en plus fort, mais là elle résonne vraiment fort".
Invitée par Jérôme Zano et Constance Vercamer sur M Radio en novembre dernier, Santa évoquait le contexte de création de "Popcorn salé" : "J'étais dans un marasme d'idée plutôt sombres mais avec une petite lueur d'espoir, ce qui me caractérise quand même, explique-t-elle. Si je peux, à ma manière, faire l'effet d'une aspirine et donner un peu d'espoir et ne serait-ce que naïvement d'y croire à ce nouveau monde, bah je suis là. Je pense que l'amour peut nous sauver".