Membre du groupe Hyphen Hyphen, Santa s'est révélée en solo grâce au morceau "Popcorn salé". Invitée par Jérôme Zano et Constance Vercamer dans le "16-20" de M Radio, elle a notamment expliqué que c'étaient les deux autres membres du groupe, Line et Adam, qui l'ont poussé à partager cette chanson avec le public.
"Adam et Line m'ont dit que je devais absolument faire entendre cette chanson. C'était vraiment dans un moment de tremblements très intime dans mon salon où j'étais vraiment très très intimidée. Je me suis mise au piano et ils ont entendu cette chanson. Ils m'ont dit que je devais la partager au monde. C'est donc grâce à eux que je suis là."
Interrogée sur les conditions de création de ce morceau, Santa a expliqué que, évidemment, elle pensait à quelqu'un mais qu'elle ne dirait pas qui...
"J'étais dans un marasme d'idée plutôt sombres mais avec une petite lueur d'espoir, ce qui me caractérise quand même. Je pense qu'on était empreint, tous et toutes, à nos chaos qui sont autant personnels qu'universels et "Popcorn salé", c'est une petite parenthèse que j'espère enchantée dans un monde rempli de chaos. Si je peux, à ma manière, faire l'effet d'une aspirine et donner un peu d'espoir et ne serait-ce que naïvement d'y croire à ce nouveau monde, bah je suis là. Je pense que l'amour peut nous sauver."
"Popcorn salé" est un titre extrait de son EP, sorti en solo, "999" sur lequel elle joue de tous les instruments, oui oui vous avez bien lu... Venant de quelqu'un qui a joué du piano à plus de 40 mètres du sol à Bruxelles, on n'est pas vraiment surpris. Et c'est aussi ça qui est beau.