Dans son podcast "En tête-à-tête", Ombeline Brumain reçoit ce mercredi 27 mars, Santa dont le titre "Popcorn salé" a fait exploser sa carrière solo et qui est revenue avec un nouveau morceau, "Recommence-moi" qui semble partir sur les mêmes bases et qui n'est pas sans rappeler une certaine Céline Dion. Pour M Radio, celle qui a annoncé son album pour la fin du mois a bien voulu parler de la conception de ce nouveau titre et surtout de son lien avec l'oeuvre de Céline Dion. Car il n'y a pas vraiment de hasard si elle sonne comme la diva québécoise. Explications.
""Recommence-moi", c'est un titre qui commence sobrement et qui devient flamboyant. Je pense que la vie peut se recommencer chaque jour. Et quelle chance c'est, presque naïvement, de croire qu'on peut se recommencer presque éternellement en amour ou en amitié. Et dans la vie, de savoir qu'on a cette option-là, ce bouton-là, ça peut changer tout, vraiment. De savoir qu'aujourd'hui est un nouveau jour et qu'il peut être le fruit d'un renouveau, c'est excitant pour moi."
"Recommence-moi" a été enregistré là où Céline Dion a enregistré l'album "D'eux". Et, on est bien obligé de remarquer qu'il y a des sonorités qui sont très proches, un choix assumé et même voulu par Santa.
"Normalement, je fais tout chez moi. Mais là, les voix n'arrivaient pas là où je voulais aller, ça me rendait folle. Il y avait l'énergie, tout ça, mais pas la clarté De Céline quand elle enregistre l'album "D'eux" avec Jean-Jacques Goldman. Je me suis dit : bon, on n'a pas les mêmes instruments, on a des voix différentes mais je voulais atteindre l'intensité qu'il y avait dans son interprétation et aussi parce que c'est une grande source d'inspiration en tant que femme, en tant qu'artiste donc je me suis dit, je vais aller sur ses traces. J'ai demandé, ils ont accepté et j'ai eu le même ingénieur du son, la même cabine, tout ! Et ça s'entend, ce sont les plus belles voix que j'ai enregistrées jusque-là."
A l'écoute du morceau, on ne peut que lui confirmer que le pari est clairement gagné !
Si vous souhaitez écouter le podcast "En tête-à-tête" dans sa totalité, il suffit de cliquer ici.