Ancienne candidate de The Voice, Santa cartonne avec son titre “Popcorn salé”. Et son talent n’est plus à prouver ! Avec sa musique, l’artiste laisse transparaître ses blessures, ses traumatismes, mais aussi ses “cris de rage”. Elle a notamment été marquée par la disparition de sa maman en 2019, alors qu’elle n’avait que 26 ans. Cette dernière était une célèbre chanteuse américaine, du nom de Diana Eckert. Décédée à l’âge de 61 ans, elle faisait partie du groupe des années 1980, Daisy Duck. Elle s’est d’ailleurs confiée aux journalistes du Parisien :
“Je suis queer, je porte ce drapeau, mais je pourrais les porter tous. Je suis hypersensible, intranquille, je m’ennuie très vite. Gamine, j’étais un peu en avance, timide, je n’étais pas trop scolarisée, j’ai été refusée au conservatoire. J’ai un feu en moi que je cultive. Mais pas les flammes de Satan, celles de Santa. Il n’y a pas de second degré dans ce que je fais, ni dans ce que je chante. Je raconte, je n’interprète pas”.
Ce nouvel album baptisé “Recommence-moi” comprend onze titres, dont un instrumental. Et Santa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
Tout a commencé avec le groupe Hyphen Hyphen
En 2015, Santa avait sorti son premier album, intitulé “Time”, avec le groupe Hyphen Hyphen. L’année suivante, ils remportent une Victoire de la musique. Au cours de l’année 2022, Santa se met au français et travaille sur son EP en solo. Elle nous fait alors découvrir le tube “Popcorn salé”. Côté vie privée, Santa avait confié être en couple avec une femme, lors d’une interview avec Libération, en 2018. À l’époque, elle était installée dans le quartier de Belleville, à Paris. Elle révélait alors être “en couple avec une femme qui travaille aussi dans la musique”. Concernant son désir d’être mère, elle répondait :
“J’ai le temps pour devenir moins con et y réfléchir… surtout quand je vois toutes les névroses qu’on peut refiler”.
Quoi qu’il en soit, l’avenir de Santa semble être au beau fixe !