Tout le monde l’attendait… il l’a fait ! Après avoir pris le temps de se remettre pleinement de son cancer du poumon et de sa récidive en début d’année, Florent Pagny dévoile un nouveau projet. Si son autobiographie "Pagny par Florent" est un véritable succès et que ses récentes apparition sur scène font toujours beaucoup parler, le chanteur a eu envie de faire plaisir à ses fans en préparant un album de reprise. 22 ans après son album "2", rempli de titres qu’il partage avec de grands noms de la chanson, l’interprète de "Savoir Aimer" vient de dévoiler l’album "2bis".
"Florent Pagny sortira l'album de reprises "2bis" le 1er septembre prochain. Il revisitera ses plus grands tubes et des standards de la chanson sur des duos avec un casting 5 étoiles."
Un album sur lequel de grands amis de Florent lui rendent hommage à travers 20 chansons du chanteur préférée des Français :
- "N'importe quoi" en duo avec Patrick Bruel
- "Comme d'habitude" en duo avec M.Pokora
- "Si tu veux m'essayer" en duo avec Zazie
- "Bienvenue chez moi" en duo avec Soprano
- "Caruso" en duo avec Patrick Fiori
- "Savoir Aimer" en duo avec Pascal Obispo
- "Chanter" en duo avec Anggun
- "Jolie Môme" en duo avec Marc Lavoine
- "Et un jour une femme" en duo avec Christophe Maé
- "Châtelet les halles" en duo avec Calogero
- "Et maintenant" en duo avec Lara Fabian
- "Ma liberté de penser" en duo avec Amel Bent
- "Io le canto per te" en duo avec Kendji
- "Là où je t'emmènerai" en duo avec Carla Bruni
- "Vesoul" en duo avec Vianney
- "C'est comme ça" en duo avec Diego Torres
- "Les murs porteurs" en duo avec Slimane
- "Habana" en duo avec Raul Paz
- "Je te promets" en duo avec Jenifer
- "Rafale de vent" en duo avec Anne Sila
Une grande nouvelle pour le chanteur, qui était frustré que sa maladie l’empêche de s’épanouir pleinement dans ses projets, comme il l’a expliqué récemment au micro de RTL : "Avant de revenir sur scène, j'avais un projet. Je devais refaire mon spectacle avec tous mes camarades qui venaient m'accompagner pour partager chaque titre en duo. Cela m'a amené à fabriquer tout un album."
Une grande partie des droits de l'album seront d'ailleurs reversé à ELA (association européenne contre les leucodystrophies, ndlr), dont Florent Pagny est le parrain depuis longtemps.