À l'occasion du succès de sa biographie "Pagny par Florent" qui a été vendu à plus de 125 000 exemplaires, BFMTV a interrogé la star de la chanson française. Entouré de sa famille, ses amis et sa maison d'édition, le chanteur s'est permis de fêter ce succès, avec une grande modestie, sur une péniche parisienne. Évidemment, on retrouve la personnalité sans prise de tête du chanteur qui est arrivé décontracté et qui a accepté de répondre avec le sourire aux questions des journalistes. Dans cette interview, l'interprète de "Savoir aimer" est revenu sur son livre, sa santé et ses projets à venir :
D'abord interrogé sur comment il se sent, l'ancien coach de "The Voice" répond :
"Ah bah ça va bien oui, ça va super bien, moi je suis en forme. "
À ses côtés, sa femme, Azucena Caamaño, dit aux journalistes, le sourire aux lèvres :
" Regardez-le... plus sexy que jamais" avant de l'embrasser devant la caméra.
Ce à quoi le chanteur répond avec son humour légendaire :
"C'est BFMTV, ça va pas non, après ils vont passer que ça à la télé", dit-il avec humour.
Avec un peu plus de sérieux, celui qui devrait remonter sur scène fin juin est revenu sur sa biographie publiée chez Fayard Edition.
"Il ne faut pas penser que c'est juste moi, c'est vraiment plein de choses. Comme je le dit aussi : si j'avais juste fait ma tournée des 60 [ pour son 60e anniversaire ] et que le bouquin sortait après, sans l'accident qu'il y a eu au milieu, il y aurait peut-être pas eu autant de résonnance. Donc, il faut être lucide et conscient, il y a eu pleins de petites choses qui se sont superposées et qui font que ça prend un peu plus que la normale. C'est plus sympa comme ça, c'est toujours plus sympa d'avoir du succès que d'avoir un truc qui rame. "
En ce moment, il est en studio pour son prochain album studio qui devrait sortir à la rentrée. En parallèle, il enregistre aussi une émission de télé avec des artistes pour sortir prochainement des duos. Le chanteur devrait normalement, bientôt remonter sur scène, mais c'est un sujet avec lequel il reste prudent :
"Le corps médical me regarde en me disant "c'est peut-être pas forcément le grand moment". Et oui, parce que physiquement avec les produits que je reçois encore, je suis pas au top au top... Mais bon, au bout d'un moment tu te dis : "allez, je dois pouvoir le faire".
On espère, dans la limite du raisonnable, parce qu'on aimerait quand même le retrouver en bonne santé. En tout cas, ce retour promet d'être épique, puisque comme on le sait, le chanteur de variété française est très exigeant envers lui-même :
"Moi, je suis un gros technicien : il faut que tout soit bien en place et que ça tourne, c'est tous ces petits paramètres qui font que j'y vais pas en me disant "super c'est cool les amis, on va se retrouver, on fait un feu de bois et on va chanter des chansons"... Voilà, il faut que ce soit impeccable et que je sois en bonne condition"
On espère pouvoir le retrouver bientôt sur scène.