Florent Pagny présente son duo avec Christophe Maé

Florent Pagny présente son duo avec Christophe Maé
Florent Pagny et Christophe Maé reprennent "Et un jour, une femme".

Pour le titre "Et un jour, une femme".

On le sait désormais, Florent Pagny prépare un album de duo du type "Pagny & Friends" qui marquera son grand retour sur disque alors qu'il l'a fait sur scène il y a peu après avoir combattu et vaincu un cancer des poumons. Sur cet ambitieux projet on ne sait pas grand-chose et surtout pas la liste des invités. A part quelques noms qui ont filtré comme ceux de Anne Sila, Slimane ou encore Patrick Fiori, on ne connaît ni le nombre des duos ni le nom des invités. Mais, Florent Pagny étant décidément un homme de surprise, il vient de publier un extrait de son projet dont on sait également qu'il a été filmé lors d'une grande soirée à la Seine Bastille à Boulogne-Billancourt près de Paris qui fera l'objet d'une retransmission sur TF1 et dont les bénéfices seront versés à l'association Ela dont le chanteur est le parrain en compagnie du champion du monde 1998, Zinedine Zidane.

On découvre donc qu'il a repris un de ses plus grands succès, "Et un jour, une femme" en compagnie de Christophe Maé qui révèle parfaitement ce que l'on va découvrir dans cet album dont on connaît aussi désormais le nom "2bis". Dans cet opus, Florent Pagny revisite en duo ses plus grands succès ainsi que quelques standards emblématiques de la chanson française. À l'âge de 61 ans et avec plus de 15 millions d'albums vendus, l'artiste continue de cultiver sa liberté artistique.

Le choix de Christophe Maé pour partager l'affiche de "Et un jour, une femme" n'est pas anodin. Leurs parcours personnels, marqués par des rencontres, des épreuves et des renaissances, se rejoignent dans cette chanson écrite par Pascal Obispo et Lionel Florence en 2000. La tessiture vocale exceptionnelle de Florent Pagny se mêle harmonieusement au timbre rauque et singulier de Christophe Maé, offrant ainsi un témoignage poignant sur la puissance de l'amour de leurs compagnes, véritables piliers dans l'épanouissement de leur vie d'homme et de père.

Un véritable hymne à la femme, celle qui porte le monde sur ses épaules.

Le titre sera en écoute toute la journée sur M Radio !