Florent Pagny a tiré Zinedine Zidane d'un mauvais pas. Attention, pas sur un terrain de foot mais en interview, un domaine que l'ancien numéro 10 des Bleus ne maitrise pas si bien que ça. En tout cas, bien moins que le chanteur qui a eu la réponse juste alors que le footballeur cherchait ses mots. Ce mercredi 7 juin, ils étaient mobilisés pour l'association Ela dont ils sont les parrains et ont répondu aux questions des enfants et des journalistes lors d'une conférence de presse.
Ce que Zinedine Zidane n'avait pas prévu c'est qu'un jeune garçon allait lui poser la question que tout le monde se pose : quid de son avenir professionnel ? Quel club peut-il désormais entraîner lui qui a tout gagné avec le Real Madrid ? Gêné, le sportif a eu du mal à répondre.
"Tu travailles pour quel journal ? Tu me surprends avec ta question. On n'a rien de prévu avec Flo. Moi je n’ai rien de prévu."
Sentant Zidane coincé, Florent Pagny a donc volé à son secours avec le sens de l'humour qui le caractérise.
"Je pense justement qu’il va entraîner l’équipe d’ELA. C’est d’ailleurs ce qu’il est en train de faire. C’est un engagement qu’il faut avoir en-dehors de nos activités professionnelles. Les activités professionnelles on n’en parle pas à ELA."
Hop, en deux phrases, il a sorti Zinedine Zidane du guêpier et y a ajouté une touche d'humour. Fort, très fort...
🗣💬 "Tu travailles pour quel journal ? Tu me surprends avec ta question !"
— RMC Sport (@RMCsport) June 7, 2023
😅 Quand une enfant pose une question embarrassante à Zidane sur son avenir à l'occasion d'un événement de l'association ELA, dont le champion 98 est le parrain... pic.twitter.com/uleE0f0v2v