Stromae "stressé" avant le début des festivals

Mais enthousiaste aussi.

A l'instar de nombreux artistes, Stromae va débuter la tournée des festivals après quelques concerts exceptionnels pour se chauffer. A l'aube de son retour sur la route, il s'est confié à BFMTV et s'est dit "stressé" par cette reprise pas comme les autres.

"Je n'étais pas trop stressé pour le moment Je me suis réveillé avec la peur d'oublier les paroles, alors qu'en fait, à chaque fois, ça se passe bien! Je me suis dit: 'Tiens, voilà les premiers coups de stress."

Il faut dire que Stromae n'est pas un artiste francophone comme les autres. Sa tournée va l'emmener également aux Etats-Unis et dans de nombreux pays européens. De quoi stresser un minimum en effet. Pourtant, le Belge est plutôt content e débuter par des festivals, des endroits propices au "lâcher prise" car ils possèdent une atmosphère particulière.

"Un concert en salle, on vient de déposer les enfants chez la baby-sitter et, demain, il faudra bosser, alors qu'un festival dure plusieurs jours. C'est la fête et le public démarre tout de suite, chauffé par trois-quatre shows avant."

Une ambiance qui lui va mieux lui qui ne veut pas de se retrouver ne situation de burn-out comme il y a quelques années quand il donnait trop. c'est donc pour cela qu'il se sent bien en festival car le rythme lui convient, c'est celui- aussi, qu'il veut adopter pour cette nouvelle tournée.

"Je pense que je me suis beaucoup donné sur la tournée de Racine Carrée (précédent album), je divertissais énormément. Maintenant, je veux m'amuser, trouver un juste milieu", confie le trentenaire. Evidemment, ce perfectionniste s'est demandé si le public n'allait pas le trouver "fainéant (rires)."

Que Stromae se rassure, il y a peu de chances que le public, qui ne l'a pas vu depuis longtemps, le trouve "fainéant" !