Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : le retour de l'émission annoncée par TF1

Star Academy : le retour de l'émission annoncée par TF1
La "Star Academy" revient.

Le dossier d'inscription est déjà disponible.

Il est parfois utile de regarder les coupures pub durant une émission populaire plutôt que de zapper ou d'aller chercher quelque chose au réfrigérateur. Les téléspectateurs qui n'ont pas appuyé sur leur télécommande durant une des coupures publicitaires pendant "Koh-Lanta" ont ainsi été les premiers informés du retour prochain à l'antenne de la "Star Academy". Evoqué à la suite du succès du come-back du programme phare du début des années 2000, le retour de la "Star Academy" a donc été officialisé par la chaîne elle-même et le casting est déjà ouvert !

Et ce n'était pas gagné car la "Star Academy" est une émission dont la production coûte chère. Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France, avait lui-même admis récemment que "financièrement ce n'est pas une bonne affaire". Mais il semble que le plaisir l'ait emporté sur l'économique puisque le spot de TF1 dans lequel on voyait des images des moments-clés de la dernière saison dit ceci :

"Après le succès de la dernière saison, la "Star Academy" sera prochainement de retour. Si comme Léa, Louis, Enola ou Anisha vous voulez vous aussi intégrer l'école la plus mythique, rendez-vous dès à présent sur MyTF1 pour participer au casting."

Et selon les informations de Télé Loisirs, l'édition 2023 sera construite différemment de celle qui a vu la victoire d'Anisha. En effet, sa durée devrait être plus longue mais elle devrait durer trois mois comme les premières saisons du programme et il se pourrait même que les académiciens passent Noël au château de Dammarie-les-Lys. Le magazine ajoute que deux autres saisons seraient d'ores et déjà en préparation. Nikos devrait rester à la présentation et Lara Fabian pourrait s'asseoir dans le fauteuil de direction à la place de Michael Goldman.!

Le dossier de candidature est officiellement disponible ici.