Le retour de la "Star Academy" sur les antennes de TF1 a été une telle réussite qu'une nouvelle saison est déjà sur les rails. Et, selon les informations du magazine Closer, il y aura un changement de direction au château. Malgré une saison plus que réussie, Michael Goldman ne devrait pas rempiler. Il serait remplacé par une chanteuse qui avait déjà fait partie d'une short-list pour diriger l'Academy sans que cela ne puisse se concrétiser : Lara Fabian. Il faut dire qu'elle a l'expérience de ce poste puisqu'elle a tenu ce rôle dans le programme au Québec en 2021 et 2022. L'ancienne jurée de "The Voice" avait d'ailleurs failli obtenir le poste lors du retour de l'émission dans l'Hexagone mais avait dû ne finalement pas donner suite à cause de problèmes d'agenda comme elle l'avait expliqué à Télé 7 Jours.
"Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias. Mais vu les différentes obligations que j'avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m'engager. Star Academy est une franchise magnifique et, après trente années de carrière, l'idée de transmettre aux plus jeunes les clés de ce métier est pour moi une volonté sincère."
Ce n'était reculer que pour mieux sauter puisque (même si personne ne l'a encore confirmé), l'interprète de "Je t'aime" devrait finalement s'asseoir dans le fauteuil de direction lors de la prochaine saison. Le corps professoral sera-t-il lui aussi remanié ? Quand débutera la diffusion ?Il reste encore beaucoup de questions mais savoir qui sera la directrice de la "Star Ac'" lors de la prochaine saison est déjà une information d'importance !