Star Academy : Lara Fabian explique pourquoi elle a refusé le poste de directrice

Elle avait déjà de nombreux engagements.

Le casting de la "Star Academy" continue de se mettre en place. On connaît désormais le nom du directeur qui n'est autre que le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael Goldman. Avant qu'il ne soit choisit, d'autres noms ont circulé pour prendre la direction de l'école comme celui de Sylvie Tellier ou de Lara Fabian. Si la première a démenti très tôt qu'elle prendrait ce rôle, la seconde vient d'expliquer pourquoi elle a refusé la proposition dans les colonnes de Télé 7 Jours.

"Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias. Mais vu les différentes obligations que j’avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m’engager".

Alors qu'elle a tenu le même rôle au Canada, elle laisse la porte ouverte quant à une collaboration future avec la "Star Academy" hexagonale.

 "Star Academy est une franchise magnifique et après trente années de carrière, l’idée de transmettre aux plus jeunes les clés de ce métier, est pour moi une volonté sincère. J’aurais adoré y participer".

Et pourtant, la production de l'émission avait mis les moyens, charmé par son rôle dans la version canadienne. Elle tenait tellement à ce que Lara Fabian endosse ce rôle en France qu'elle était prête à sortir le chéquier puisqu'un salaire compris entre 300 et 500 000 euros avait même été un temps évoqué.

Mais Lara Fabian qui va sortir un livre inattendu de recettes, "Tout", le 28 septembre prochain et débuter une tournée hexagonale dès le 30 septembre, ne pouvait décemment pas accepté. Peut-être une prochaine fois ?