Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Christophe Willem : les producteurs de la "Nouvelle Star" ne voulaient pas de lui

Christophe Willem : les producteurs de la "Nouvelle Star" ne voulaient pas de lui
Christophe Willem n'était pas le favori lors de sa saison.

Le chanteur aurait pu ne jamais avoir de carrière à cause de la production.

A l’occasion du retour de deux émissions anniversaire de la "Nouvelle Star", de nombreuses polémiques sont ressorties. Si on apprenait que Dove Attia avait fortement critiqué Amel Bent après sa prestation et que certains candidats emblématiques de la saison n’avaient pas été conviés à cette soirée anniversaire, c’est un nouveau scandale qui concerne Christophe Willem qui a éclaté. En effet, ce mercredi 22 février, pour la dernière émission de la "Nouvelle Star" Christophe Willem à interpréter "Sunny", la chanson de son audition qui avait fortement marqué les jurés à l’époque. André Manoukian a alors confié à RTL que le chanteur était censé faire partie de la catégorie des casseroles d’après le producteur mais le jury en avait décidé autrement : 

"Quand on a choisi Christophe Willem à Toulouse, il vient devant nous, il chante, on est tous extasiés devant lui. Il était envoyé comme une casserole par le producteur."

Un choix qui n’a pas plu du tout au producteur, qui s’est mis dans une colère noire d'après André Manoukian

"Il est descendu pour nous dire : "Vous avez décidé de me faire chi*r aujourd'hui !"

En effet, le producteur de l'émission avait demandé à ce que Christophe Willem fasse partie des casseroles, surtout à cause de son look qui n’était pas très soigné : 

"Marianne [s'en est] moqué tout de suite, puisqu'elle l'a traité de Tortue, avec sa tête rentrée, ses lunettes, cet air de geek un peu à côté de la plaque... [Le producteur] s'est dit "Tiens, il va être très drôle celui-là. Les producteurs ont tendance à privilégier le regard par rapport à l'oreille."

Heureusement pour l'interprète de "Ps je t’aime", les jurés ont vu le potentiel en lui et lui ont permis d'avoir une belle carrière aujourd'hui.