Avec "Panorama" sorti en septembre 2022, Christophe Willem signait un grand retour au top. Des chansons qui marchent, des médias qui recommencent à le solliciter, bref, tout roule pour le chanteur,qui multiplie les apparitions médiatiques remarquées. Surtout, sa gentillesse, son naturel et ses craintes font également beaucoup de bien au monde du showbusiness, qui en manque cruellement. Cette omniprésence du chanteur dans les médias est donc plutôt agréable.
Et ça, les chaînes de télévision l'ont bien compris. Notamment M6, qui prévoit cette année de produire deux émissions spéciales autour des 20 ans de l'émission de la "Nouvelle Star". Une émission culte, qui a 20 ans elle aussi, et dans laquelle Christophe Willem avait marqué les esprits en remportant la saison 4, en 2006. Lorsqu'on lui demande en interview s'il compte participer aux 20 ans de l'émission en tant que juré, il répond donc évidemment qu'il est d'accord, à conditions qu'il soit accompagné d'autres anciennes stars du programme : "Un artiste seul, isolé, avec un autre jury professionnel, ça pourrait être vu comme quelque chose d'un peu prétentieux", confie le chanteur.
Il garde évidemment un excellent souvenir de la "Nouvelle Star", comme il l'explique à Puremedias : "La marque de fabrique de "Nouvelle Star", c'est d'avoir sélectionné des gens qui n'avaient pas la gueule de l'emploi, qui n'étaient pas un stéréotype de ce que les maisons de disques attendaient. (...) Ce n'était pas leur problème si le mec ne ressemblait à rien". On espère retrouver ce côté plus naturel lors des deux émissions spéciales qui auront lieu en Mars !