Le 9 février prochain, la Seine Musicale accueillera la 33ème cérémonie des Victoires de la musique, animée par Daphné Bürki. Le programme doit récompenser les meilleurs artistes de l’année 2017. Petit problème pour certains, Maître Gims n’est nominé dans aucune catégorie.
André Manoukian réagit sur cette petite polémique : « Sur Maitre Gims je ne peux pas m'exprimer (rires)... Non, y'a une blague qui dit que c'est le maitre étalon de la musique de merde. Mais bon, c'est méchant. Il y a quelque chose de très bizarre, cette voix de gorge, ses textes au premier degré, mais il y a un tel engouement des mômes qu'on est complètement dépassés par ce qu'il se passe »
Il prend ensuite la défense des Victoires de la Musique, indispensables selon lui : « C'est une émission qui est nécessaire parce que ça devient de plus en plus compliqué dans ce milieu. L'industrie du disque a été ravagée par le net. Aujourd'hui on repart grâce notamment aux plateformes de streaming, il y a une économie qui est en train de se remettre en place. Donc c'est nécessaire parce qu'il n'y a plus de musique à la télévision. Quand j'ai commencé ce métier il y a plus d'une vingtaine d'années, il y avait des primes tous les soirs. »