Lors de la première émission spéciale diffusée pour fêter les 20 ans de la "Nouvelle Star", tout n'a pas été qu'émotion et plaisir des retrouvailles. Il y a aussi eu une passe d'armes entre Manu Katché, sans doute le plus exigeant des membres du jury et Karine Le Marchand qui animait le programme. Celle-ci a dû prendre la défense de la production alors que le musicien l'avait vertement critiquée...
Le batteur a d'abord été renvoyé dans les cordes par l'animatrice qui a rappelé qu'il "critiquait tous les choix éditoriaux", entendez par là, le choix des chansons et des musiques à faire chanter aux artistes en herbe. En 2006, il avait même carrément quitté le plateau pour le même sujet ! Il a failli remettre ça mercredi quand il a entendu que la chanson d'ouverture de l'émission sur laquelle les artistes chantaient tous ensemble était "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman.
"J'aurais pu le refaire aujourd'hui encore sur la première chanson du groupe. C'était une chanson de Goldman. Ouais bof ! J'ai envie de dire qu'on aurait pu faire un autre choix. Je peux un peu dire ce que j'ai envie de dire, déjà. On a quand même des voix exceptionnelles. On ne s'en rend peut-être pas compte mais ça chante vraiment bien ! On n'est pas dans le karaoké. La chanson de Goldman, elle a deux accords je crois. La mélodie est minimaliste. On peut se permettre de leur faire chanter des choses incroyables. Le choix, par rapport aux artistes qui sont présents, est toujours un peu en dessous. Je ne comprends pas, on a des gens qui chantent vraiment bien, on les a castés, on a pris du temps, on a cherché des éléments avec de fortes personnalités musicales et vocales, et on se retrouve à leur faire chanter des trucs pas terribles. C'est en ça que je n'étais pas très très heureux."
Grosse ambiance donc...