Louane : son rapport au corps a changé

Louane : son rapport au corps a changé

Même si elle subi toujours des propos grossophobes.

En ce moment, Louane nous en met plein les yeux sur Instagram. Radieuse, lookée, heureuse, la jeune maman se sent bien dans sa peau et n'hésite pas à le montrer. Mais, elle doit pourtant toujours faire face à des commentaires désagréables qui ternissent un peu son bonheur. Elle est notamment toujours victime de grossophobie et la violence des messages ou des commentaires qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux est parfois difficile à vivre. Un sujet délicat qu'elle a abordé dans les colonnes de Marie-Claire.

"C'est un rapport assez changeant, qui évolue au fil des années. Qui est assez compliqué aussi, comme, je pense, pour la plupart des personnes de mon âge ou plus jeunes, qui grandissent dans notre société. Certains jours, je me sens très bien dans mes baskets. D'autres, c'est plus dur. Le rapport à son corps est un apprentissage de soi continuel."

Evidemment, la liberté de parole sur les réseaux sociaux est parfois difficile à encaisser pour l'interprète de "Avenir". Pour éviter de trop ruminer ou d'être trop violemment touchée, Louane prend du recul.

"Les réseaux sociaux ont un impact sur moi, forcément. C'est toujours difficile psychologiquement, mais ils n'ont pas affecté ma perception de moi-même. Enfin, ils ont pu avoir cette influence-là auparavant, si je suis tout à fait honnête. Aujourd'hui, j'ai appris à lâcher prise."

Et puis, elle est lucide. Même si elle est encore jeune, elle est devenue maman et, obligatoirement, son corps a évolué avec la grossesse. Mais pour la comédienne en herbe, la maternité a plutôt été un bienfait.

"La maternité m'a permis d'aimer mon corps, bien plus que ce que je l'aimais avant. D'être moins dure avec moi-même, et même de me trouver très forte. Parce qu'il y a quand même un être humain qui est sorti de mon corps ! L'accouchement est un moment si particulier dans la vie."

Si vous regardez bien son compte Instagram, vous verrez qu'elle s'assume parfaitement et elle a raison : elle y est tout simplement magnifique.