On aura rarement vu dans l'histoire de la chanson française, un artiste être à la fois aussi important, incontournable même, et aussi discret que Jean-Jacques Goldman. L'homme est peut-être littéralement la plus grande légende de la chanson française des 40/50 dernières années (allez, peut-être que Johnny le dépasse), pourtant, il n'aspire qu'à la discrétion et à la tranquillité, loin des médias et du show-business. Pour en apprendre un peu plus sur lui, on est obligés de compter sur ses proches, notamment ses enfants, comme sa fille Caroline.
Caroline Goldman, c'est l'aînée des 6 enfants de Jean-Jacques. Née en 1975, du premier mariage de l'artiste avec Catherine Morlet. Elle a été interviewée cette semaine pour le compte du magazine Psychologies, et elle en a profité pour nous en dire un peu plus sur les liens entre elle, son père, et également toute sa fratrie. Un lien assez fort, qui donne l'impression de former une sorte de "clan", ce qui est très important pour elle :
Personnellement, j'aurais bien du mal à imaginer ma vie sans ce lien si viscéralement familier, confiant et solidaire, je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre.
Elle explique aussi que pour que les liens restent solides entre tous les membres de la famille, Jean-Jacques Goldman invite tout le monde chaque année, dans une maison familiale située en Bourgogne :
C’est le pilier familial. L’été, sa maison de Bourgogne ne désemplit pas. Il faut presque réserver !
D'ailleurs, Caroline Goldman explique également que le patriarche de la famille suit d'un œil très attentif toutes les aventures de ses enfants, et les félicite à chaque succès et à chaque étape importante, pour montrer qu'il est encore là et qu'il continue de faire attention à eux. En même temps, papa est un boulot à temps plein, même lorsque les enfants sont grands, et ce n'est pas Jean-Jacques Goldman qui dira le contraire !