Jean-Jacques Goldman aurait refusé "Rendez-vous en terre inconnue"

Jean-Jacques Goldman aurait refusé "Rendez-vous en terre inconnue"

On aurait adoré voir la personnalité préféré des français sur ce concept !

Dans une semaine tout pile, le 29 avril sur France 2, les téléspectateurs assisteront à un moment chargé d’émotion : le tout dernier passage de Frédéric Lopez en tant que présentateur de son émission culte, "Rendez-vous en terre inconnue". Pour cette ultime aventure, c’est Kendji Girac qui l’accompagnera. Une émission très attendue, d’autant qu’elle a été tournée quelques jours seulement avant le terrible accident de l’artiste. Ensemble, ils iront à la rencontre du peuple Turkana, au Kenya.

Une fin en apothéose pour Frédéric Lopez, qui a accordé une interview à Télé Câble Sat afin de revenir sur les 20 ans de l’émission, ses souvenirs marquants, mais aussi ses invités rêvés. Parmi eux, une figure emblématique du paysage musical français : Jean-Jacques Goldman, régulièrement élue personnalité préférée des Français.

Mais à la grande déception du public, l’icône de la chanson française aurait décliné l’invitation. Actuellement en studio avec Céline Dion, Jean-Jacques Goldman a répondu à la sollicitation de Frédéric Lopez avec beaucoup de gentillesse mais un refus ferme :

"Je lui avais envoyé un petit mot auquel il a répondu très gentiment qu’il voulait se tenir loin des caméras, qu’il était timide et qu’il n’était pas fait pour ça…"
a confié le présentateur, dans une déclaration empreinte de respect et de compréhension.

Et d’ajouter :

"Tout le monde n’est pas fait pour le voyage, tout le monde n’est pas fait pour l’inconnu."

Une réaction qui colle parfaitement à l’image de discrétion que cultive le chanteur depuis de nombreuses années. Très rarement aperçu en public, malgré son engagement pour de nombreuses causes, Jean-Jacques Goldman continue de faire profil bas, même lorsqu’il compose des morceaux pour des projets solidaires.

Dommage, diront les fans : on aurait aimé le voir à l’aventure, confronté à l'inattendu, loin de son studio et de sa réserve légendaire.