Alizée rend hommage au retour de Mylène Farmer au Festival de Cannes

Alizée rend hommage au retour de Mylène Farmer au Festival de Cannes

Des mots tendres envers son ex-mentor.

On a vécu un moment mémorable durant la cérémonie d’ouverture de la 78e édition du Festival de Cannes. Tous les regards étaient tournés vers la légendaire Mylène Farmer, qui a signé un retour magistral sur le devant de la scène avec une performance aussi intense qu’inoubliable.

Sous les projecteurs de la Croisette, l’icône de la pop française a interprété un nouveau single poignant, dévoilé en exclusivité, en rendant un hommage bouleversant à David Lynch, disparu en janvier dernier. Une prestation à la fois visuelle et musicale qui a littéralement hypnotisé le public présent. Acteurs, réalisateurs, célébrités internationales… tous sont restés bouche bée devant une performance qualifiée sur les réseaux sociaux de véritable "haute voltige".

Et s’il y a bien une artiste qui a été particulièrement touchée par ce moment, c’est Alizée. Très vite après la cérémonie, la chanteuse corse a partagé une story Instagram sobre mais chargée d’émotion, avec un simple mot : "unique", accompagné d’un émoji cœur. Une réaction sincère de la part de celle qui n’a jamais caché l’importance capitale que Mylène Farmer a eue dans sa vie et sa carrière artistique.

Pour rappel, c’est grâce à Mylène Farmer – alors sa mentor et productrice – qu’Alizée a fait ses premiers pas dans la musique avec le tube planétaire Moi… Lolita, qui l’a propulsée sur le devant de la scène à l’aube des années 2000.

Alors que Mylène Farmer pourrait bientôt faire son retour en studio après sa tournée Nevermore, ce passage à Cannes marque une nouvelle ère pour l’artiste. Et pour ses fans – célèbres ou anonymes – c’est une confirmation : la légende est toujours là.