Oui on sait, on parle beaucoup de Louane et de l'Eurovision ces derniers jours mais c'est bien normal : la grande finale, c'est ce weekend et tout le monde s'affole dans la dernière ligne droite. Des infos fuitent, des images des répétitions apparaissent sur la Toile,... Mais l'Eurovision, ce n'est pas qu'une compétition : c'est aussi l'occasion de partager des moments avec des collègues chanteurs d'autres pays, d'autres cultures, et de se rassembler autour de cet amour commun pour la musique. C'est exactement ce qu'a fait Louane, en compagnie du candidat arménien, avec qui elle a repris un classique de Charles Aznavour.
En effet, la chanteuse a publié via son compte Instagram une vidéo dans laquelle on la voit en compagnie de Parg, candidat qui défendra les couleurs de l'Arménie à l'Eurovision. Dans la vidéo, l'artiste, assis sur un banc, tient une guitare, pendant que Louane, assise sur le même banc, l'accompagne au chant. Le résultat, c'est une splendide reprise du morceau "La Bohème", une des plus belles chansons de Charles Aznavour.
En légende de la vidéo, on peut lire "L'amour éternel entre la France et l'Arménie". Il faut le rappeler, Charles Aznavour était issu de la diaspora arménienne, et son nom de naissance était d'ailleurs Charles Aznavourian. Au sujet de la reprise, pas grand chose à dire à part qu'elle est sublime, même si le ton est un peu plus doux que celui de la chanson originale. Parg, l'artiste arménien, a un peu revisité le refrain, mais on retrouve bien toutes les notes, et franchement, c'est un très beau moment de partage qui nous est proposé par les deux candidats.
On leur souhaite le meilleur pour la finale de l'Eurovision ! Et pour ceux qui veulent retrouver l'interview de Louane par Ombeline Brumain, on vous invite à cliquer ici !