Barbara Pravi explique avoir "perdu quelques proches" à cause de l'Eurovision

Barbara Pravi explique avoir "perdu quelques proches" à cause de l'Eurovision
Barbara Pravi sur scène lors de l'Eurovision.

La célébrité peut avoir des conséquences assez tristes sur votre vie...

Le 22 mai 2021, Barbara Pravi se révélait aux yeux de toute l'Europe lors de sa participation à la finale de l'Eurovision 2021, pendant laquelle elle a livré une prestation époustouflante qui a donné l'impression qu'Edith Piaf était de retour parmi nous. D'un coup, sa notoriété a explosé, auprès des gens mais aussi des médias, par lesquels elle a été beaucoup sollicitée. Si on pensait que tout ça avait été plutôt bénéfique pour sa carrière, le jeune chanteuse de 32 explique que cette célébrité soudaine lui a aussi coûté quelques proches, et sa santé mentale.

Elle était interviewée dans les colonnes de La Tribune du Dimanche le 13 avril, et elle est revenue sur cette notoriété qui a explosé d'un coup, en étant très reconnaissante :

Vivre un tel succès grâce à une chanson vous transforme du tout au tout. Je suis passée du RSA à gagner ma vie grâce à la musique.

Mais si cette nouvelle vie semble lui convenir assez bien, surtout à propos de l'aspect financier, elle explique tout de même qu'une partie de ses "proches" se sont éloignés d'elle :

Le regard sur vous change et j’ai perdu quelques ’proches’ qui n’étaient finalement pas de vrais amis. Pourtant, je ne pense pas avoir enflé des chevilles. Pour faire un métier d’exposition comme le nôtre, il faut être à moitié fou.

Elle n'a pas vraiment tort : seuls des gens un peu fou acceptent de se prêter au jeu de la notoriété, même si bien souvent, heureusement, il s'agit d'une folie douce. D'ailleurs, Barbara Pravi est consciente d'avoir une santé mentale un peu fragile, elle qui confiait en 2023 avoir fait une petite dépression après l'Eurovision, à cause de son train de vie qui avait complètement changé. Elle révèle d'ailleurs qu'elle est suivie psychologiquement et que ça devrait être le cas pour tous les artistes, et elle n'a peut-être pas tort ! Et vous, qu'en pensez vous ?