Le samedi 11 Mai, Slimane passait sur scène devant l'Europe entière lors de l'Eurovision 2024, pour défendre les couleurs de la France lors de cette folle soirée musicale. Une mission accomplie, puisqu'il termine à la quatrième place, un excellent classement, même si on regrette forcément qu'il n'ait pas été encore plus haut. Ce qui est certain c'est que sa performance a marqué les esprits des français et des européens, puisque le chanteur va partir en tournée dans le monde entier à la suite de tout ça. Sa perf' aura aussi bien épaté Barbara Pravi.
La chanteuse, qui avait fini à la deuxième place avec son morceau "Voilà", sait de quoi elle parle, puisqu'elle avait elle aussi ébloui l'Europe entière, qui croyait qu’Édith Piaf était revenue d'entre les morts. Invitée par l'émission "C l'hebdo" sur France 5, a tenu à féliciter Slimane pour sa prestation, même si elle n'a pas pu rester éveillée pour l’apprécier en direct : "Je dormais... On ne peut pas voter pour son pays mais sinon, je suis très chauvine donc j'aurais voté pour lui ! Il a fait quelque chose de très proche avec la caméra. Dans l'essence artistique, on a quelque chose en commun. On est tous les deux très interprètes donc je me sens assez proche de sa façon de ressentir les chansons", explique-t-elle.
"On a quelque chose en commun, Slimane et moi : on est tous les deux très interprètes. Je me sens assez proche de sa façon de ressentir les chansons."
— C l’hebdo (@clhebdo5) May 18, 2024
La France qui brille à l’Eurovision : @Babpravi réagit à la prestation de Slimane dans #CLHebdo pic.twitter.com/I7MNHzLY8e
Barbara Pravi est également revenue sur l’hommage que lui a rendu Slimane en reprenant "Voilà" sur sa chaîne Youtube. "Il a fait une reprise qui est magnifique. Slimane est un interprète incroyable. Ce qui est trop joli avec cette chanson, c'est que chacun peut se l'approprier exactement comme son coeur lui dicte. J'adore", dit-elle avant d'ajouter qu’elle était vraiment très heureuse de la vie qu'a eu sa chanson grâce à l'Eurovision.