Ce samedi 11 mai 2024, Slimane séduisait près de 200 millions de téléspectateurs avec son titre “Mon Amour”, lors de sa participation au célèbre concours de l’Eurovision. Depuis, l’artiste a vu sa cote de popularité exploser. Désormais, il se classe numéro un des ventes d’albums en France. En effet, son best of “Essentiels”, paru peu de temps avant la compétition, se hisse au sommet. Pour sa première semaine d’exploitation, cette compilation affiche plus de 9 490 ventes au compteur, comprenant les ventes physiques et le streaming. Slimane se retrouve donc numéro un en France, pour la quatrième fois. “À bout de rêves”, “VersusS” et “Chroniques d’un Cupidon” avaient aussi remporté un franc succès. Néanmoins, l’album “Essentiels” est un projet quelque peu différent, puisqu’il retrace la carrière de Slimane. De ses débuts en solo à son ascension avec Vitaa, le public retrouve tous les plus célèbres titres du chanteur. Et cela lui plaît tout particulièrement !
Une tournée mondiale événement
Mais ce n’est pas tout : Slimane vient également d’annoncer une grande tournée mondiale, qui aura lieu du 23 janvier au 26 février 2025. L’artiste devrait donner huit concerts en Europe et en Amérique du Nord. Il devrait ainsi passer par Londres, New York, ou encore Milan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous ! Ce jeudi 16 mai, la billetterie a été littéralement prise d’assaut par les fans de Slimane, dès son ouverture. Effectivement, les concerts prévus à Anvers et à Milan sont déjà complets. De la même manière, ceux prévus à Helsinki et Barcelone ne sont pas loin d’être sold out. De ce fait, Slimane est particulièrement ému par tout cet amour qu’il reçoit de la part de son public. Il a d’ailleurs tenu à s’exprimer à ce propos, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux :
“Je suis trop trop trop content. On a ouvert la billetterie ce matin et Anvers est déjà sold out. Milan, Helsinki, Stockholm et Barcelone, plein d’autres villes sont pratiquement sold out. Je pense que ça le sera d’ici quelques jours. C’est complètement fou, voilà, je voulais vous dire merci, c’est incroyable. Je vous fais des gros bisous”.
Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter pour Slimane !