Slimane a boosté les audiences de l'Eurovision

Slimane a boosté les audiences de l'Eurovision

Le chanteur français a fait une vraie belle performance.

Deux jours après la finale du concours de l'Eurovision, la pilule est toujours un peu difficile à avaler : Slimane a terminé 4ème, au pied du podium, après avoir livré une performance remarquable qui a convaincu les spectateurs comme le jury, avec sa chanson "Mon Amour". Forcément, il y a un peu de déception, puisque le chanteur déclarait qu'il était assez confiant, mais aussi beaucoup de fierté : celle d'avoir représentée la musique française devant toute l'Europe, avec talent. Mais aussi celle d'avoir fait grimper les audiences avec son passage !

En effet, les français ont été très nombreux à vouloir soutenir Slimane lors de son passage sur scène à l'Eurovision. La preuve, c'est que France Télévisions a décidé de communiquer le chiffre des audiences de France 2, chaîne sur la quelle était diffusé le concours, chose qu'ils font très rarement. Le programme a réuni 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la soirée de samedi soir. Mais au moment du passage du chanteur avec son titre "Mon Amour", les chiffres sont grimpés jusqu'à 7,6 millions de téléspectateurs en France.

Un véritable "effet Slimane" donc, même si on a  l'habitude de voir les audiences augmenter au moment du passage de l'artiste français(e). Mais cette année, cela aura vraiment été très marqué. France 2 se félicite de ce record historique d'audience pour eux : hors sport (rugby notamment), France 2 enregistre très rarement des scores aussi beaux en première partie de soirée. On espère que le fait de savoir que les français étaient tous derrière lui arrivera à consoler Slimane !