À l’annonce des résultats de cette 68e édition du concours de l’Eurovision, Vitaa s’est empressée d’apporter son soutien à son ami Slimane. En effet, le chanteur n’a pas pu retenir ses larmes à la suite de son incroyable performance sur la scène de la Malmö Arena, en Suède :
“Je suis désolé, je suis très ému. Mais ce n’est pas de la tristesse, c’est réellement de la fierté. Je suis très fier pour Nemo, il méritait de gagner, ce n’est pas ça l’histoire. Mais on méritait vraiment d’exister, d’être entendu, et on l’a été ce soir”.
Il est vrai que Slimane termine ce concours à la quatrième place. Mais sa prestation a suscité une vive émotion chez les téléspectateurs. Et cette émotion a été partagée à distance par l’amie de Slimane, qui n’est autre que la chanteuse Vitaa. Installée devant son écran de télévision et entourée de sa famille, l’artiste de 41 ans y a cru jusqu’au bout. En légende de sa story Instagram, elle écrit :
“Voilàààà ! Quelle performance mon frère !”.
Elle déclare également en découvrant les résultats :
“Mon frère, tu as réalisé la plus belle performance de ta carrière. Ce soir, tu as tout gagné. On est si fier mon Slimane”.
Un beau message d’amour de la part de Vitaa, totalement à l’image de la prestation du chanteur !
Slimane, le candidat idéal
Lorsque la participation de Slimane à l’Eurovision 2024 a été annoncée, au mois de novembre dernier, la France retrouvait ses espoirs de victoire. 50 ans après le sacre de Marie Myriam, le rêve était de nouveau à portée de main. Lors de la grande annonce, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française et directrice des divertissements et jeux de France TV, expliquait la raison de ce choix :
“Quand on a posé la question de gagner, c’est cette envie d’aller plus loin, cette ambition de raconter d’autres histoires. […] Parce qu’il a conquis depuis longtemps le cœur des Français, parce qu’il a plus de deux millions d’albums à son actif, parce qu’il a eu cinq prix aux NRJ Music Awards et parce qu’il a une Victoire d’honneur”.
Avec un tel palmarès, Slimane avait donc tout l’air du candidat idéal. Et la France a eu raison de miser sur l’artiste, puisqu’il nous a offert une magnifique performance !