Matt Pokora toujours fan de Pierre Garnier ? Le chanteur répond sans détour

Matt Pokora toujours fan de Pierre Garnier ? Le chanteur répond sans détour

Leur relation est-elle toujours au beau fixe ?

Matt Pokora, figure incontournable de la chanson française, s’est récemment exprimé au sujet de Pierre Garnier, révélation de l’année et nouveau visage phare de la scène musicale. Entre les deux artistes, les points communs sont nombreux. Tous deux ont été révélés par un télé-crochet et ont connu un succès fulgurant dès leurs débuts. Pour Matt Pokora, c’était il y a 20 ans avec sa victoire dans Popstars, pour Pierre Garnier, c’est grâce à la dernière saison de la Star Academy. Aujourd’hui, le premier est vu comme un mentor, tandis que le second est devenu l’homme à suivre dans la musique actuelle.

Leur collaboration sur le titre "Chaque seconde" a été un moment marquant pour leurs fans. En interview pour Ciné Télé Revue, Matt Pokora est revenu sur la naissance de ce duo inattendu mais réussi :

"On s'est croisés sur le prime de la Star Ac puisqu'il était venu chanter. En sortant, j'ai fait pas mal de plateaux radios et il était souvent là aussi", raconte-t-il. "On se parlait un petit peu de temps en temps et un jour, il m'a dit que Chaque seconde était sa chanson préférée de l'album. Je lui ai dit que j'étais chaud pour qu'on la chante ensemble. C'est venu comme ça. On a fait une session studio et le courant est tellement bien passé tout de suite qu'on l'a fait."

Mais qu’en est-il de leur relation aujourd’hui ? L’interprète de "Juste une photo de toi" ne cache pas son admiration pour le jeune artiste de 23 ans :

"Il incarne bien cette nouvelle génération : simple, bienveillant, talentueux et en avance sur son âge. Ils savent poser, prendre la lumière, manier des instruments. Ils sont plus forts que nous au même âge !"

Pas de doute, Matt Pokora reste un fervent admirateur de Pierre Garnier, et le respect semble mutuel. Une belle complicité intergénérationnelle qui prouve que, malgré les années, la passion de la musique reste un lien indéfectible.