Ce jeudi 9 mai, Slimane a performé pour la première fois sa chanson "Mon amour" sur la scène suédoise de l'Eurovision. La prestation a bouleversé le public et les fans français ont été nombreux à lui témoigner leur soutien sur place et sur les réseaux sociaux. S'il sait qu'il a une chance de gagner, le jeune chanteur ne fait pas de fausse modestie et l'assume. Mais il se prépare aussi à un autre résultat comme il l'a expliqué à nos confrères de Pure Charts à qui il a accordé une longue interview.
"Pour être franc, je me projette sur les deux cas de figure parce que j'aime bien me préparer psychologiquement à tout. Et puis je me donne le droit de de rêver, c'est pour ça que je suis là aussi ! Je ne suis pas du genre à me dire : "Ah non faut pas que je m'imagine gagner". J'aime m'imaginer gagner, croire que c'est possible, que je peux le faire. Si ça se passe pas, les temps où j'aurais rêvé, ce sera pris. Et je veux surtout être fier de ma prestation."
Même s'il ne fait pas de fixation dessus, il regarde aussi son classement chez les boolmakers et les réactions que sa chanson suscite sur les réseaux. Et ce qu'il lui voit lui donne encore un peu plus confiance.
"Oui, j'ai vu que j'avais monté un petit peu... (Sourire) Quand c'est de la bonne énergie, c'est cool, je prends, sinon je la mets un peu de côté. C'est bien quand ça se passe bien, j'essaie de prendre toutes les bonnes énergies d'où qu'elles viennent. Mais je ne veux pas trop me prendre la tête parce que si je commence à avoir trop d'informations dans le cerveau, je ne vais pas être au maximum. En plus, j'ai une chanson, je pense, un peu particulière dans le concours cette année, qui est vachement sur l'émotion. C'est très difficile de pouvoir quantifier l'émotion et de savoir ce qu'elle va réaliser chez les gens. Jusqu'au bout, on va rêver, jusqu'au bout, on ne saura pas, et c'est bien comme ça."
Quoi qu'il arrive et quel que soit le résultat, Slimane sortira gagnant de cette incroyable expérience.
"Franchement, je ne m'attendais pas à autant de ferveur, de bienveillance de la part du public. Même dans les rapports qu'on a entre participants, il y a de vrais échanges, de vraies rencontres, même artistiques. C'est vraiment super !"