Avec ce deuxième disque, Barbara Pravi se dévoile entièrement. L’un des titres présent sur cet album est d’ailleurs une très belle chanson de rupture, intitulée “Antoine”. Ce texte particulièrement intime s’adresse directement à son ex-compagnon. Elle explique à ce propos, lors d’une interview accordée à Purecharts :
“Quand je l’ai écrite, c’était vraiment une chanson d’amour. Je ne me suis pas dit : ‘Elle va être dans mon album, elle ne va pas l’être’. C’était une impulsion quoi, une déclaration d’amour qui transcrit ce que je ressentais de cette relation, à ce moment-là. Et il se trouve que c’est une de mes chansons préférées”.
L’artiste s’est aussi assurée d’obtenir l’aval du principal intéressé :
“C’est un truc tellement intime que ça peut très bien déranger la personne…”.
De plus, le titre “Qui j’étais” est consacré à son métier d’artiste. Elle explique avoir “régulièrement” l’impression de perdre pied. Néanmoins, elle est une grande passionnée, même si ce n’est pas toujours facile :
“Le sens que je donne à mon métier, c’est celui du lien avec les gens. Tout ce qu’il y a autour, la lumière, l’extrême lumière même, le succès, je passe mon temps à me demander si c’est pas un peu factice. Et en même temps, ça fait partie du jeu ! […] C’est un métier qui peut facilement faire tournée la tête”.
Un album tout en transparence
Pour Barbara Pravi, ce disque est également une manière de célébrer ses racines. Elle raconte :
“Ça a été marrant de faire des chansons beaucoup plus vivantes, beaucoup plus live, beaucoup plus brûlantes en fait. Je voulais m’amuser ! Comme j’ai eu l’expérience de la tournée, ce n’était pas le cas sur le premier album, j’ai pu réfléchir ma musique, en sachant que j’allais la jouer sur scène. Ça change tout, parce que je connais mon énergie sur scène, je sais ce que j’aime faire, comment parler aux gens”.
Finalement, Barbara Pravi s’est réellement montrée de manière naturelle, tout au long de cet album. Une façon de se présenter au public sous un autre jour !