Cela faisait longtemps qu'elle était malade et, il y a peu, son fils Thomas Dutronc disait se préparer à sa disparition. C'est lui également qui a officialisé la mort de sa mère, Françoise Hardy avec un simple message sur Instagram où il le voit bébé dans les bras de sa maman. Dans la légende qui accompagne ce message, on sent toute sa douleur.
Maman est partie… ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Françoise Hardy s'est faite connaître en 1962 alors qu'elle n'avait que 18 ans avec sa chanson "Tous les garçons et les filles" qu'elle interprète à la télévision durant l'intermède d'une émission politique. Immédiatement couronnée de ce succès, ce titre se vendra à plus d'un million d'exemplaires et restera 11 semaines en tête des classements des meilleures ventes de singles. Elle aura aussi une vie à l'étranger grâce à une version en italien. Cela signe le début d'une carrière incroyable pour celle qui deviendra une des plus belles icônes des années 60 et qui multipliera les succès avec des chansons comme "Le temps de l'amour", "Comment te dire adieu" ou "Mon ami la rose". Françoise Hardy multiplie alors les concerts et les gala et ce, partout dans le monde. Puis, en 1967, elle rencontre Jacques Dutronc avec qui elle formera un couple iconique et glamour. Thomas sera le fruit de leur amour et naitra en 1973. Françoise Hardy mettra fin à sa carrière musicale en 1988 avec l'album "Décalages" avant de, finalement, refaire un autre disque en 1996, porté par Etienne Daho et l'admiration que le chanteur avait pour elle. Finalement, ce n'est qu'en 2018 qu'elle prendra réellement sa retraite musicale avec la sortie de l'album "Personne d'autre".
Elle a passé les dernières années de sa vie à se battre contre la maladie. Françoise Hardy était atteinte d’un cancer du larynx, qui l’empêchait de chanter. Elle souffrait également d’un autre cancer, qui touche son système lymphatique.