Ce mardi 4 juin 2024, Thomas Dutronc était l'invité de l'émission "C à vous" sur France 5. Si ce n'était pas le thème principal de l'entretient, l'équipe n'a pas manqué de demandé des nouvelles de la santé de Françoise Hardy dont on sait qu'elle se bat contre un cancer du système lymphatique puis du pharynx. Alors qu'il a déjà abordé le sujet il y a peu et visiblement très ému, le chanteur a expliqué que sa mère continuait à lutter et qu'elle avait apprécié l'hommage que lui avait rendu la nouvelle génération de chanteurs.
"Elle a suivi ça de près et elle s’est vraiment investie dans le processus. Elle a envoyé des mails à tout le monde, dans le choix des chansons, parce qu’elle avait très envie qu’on découvre des chansons à elle qui étaient moins connues. Elle se bat beaucoup et c’est aussi une bonne expérience pour moi de me replonger dans son répertoire. J’ai travaillé quelques chansons à elle que je n’avais jamais travaillé à la guitare donc c’était un plaisir. Je ferai peut-être un hommage un jour de mon côté."
Anne-Élisabeth Lemoine a également rappelé que le magazine Rolling Stones avait classée Françoise Hardy dans le classement des 200 plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps en 2023 et qu'elle était la seule chanteuse francophone. Une "immense fierté" pour Thomas Dutronc.
"Il faut dire que c’est quelqu’un qui a une élégance incroyable dans son choix de chanson… Qui a toujours été tellement passionnée comme ça… Elle le mérite, je pense, elle le mérite vraiment. C’est une combattante, ça c’est sûr ! Une grande travailleuse aussi !"