Les sommes dévoilées par les stars peuvent choquer. On se souvient notamment de quand l'ancien animateur de TF1 Jean-Marc Sylvestre se plaignait de sa retraite de 9000 euros aux côtés de Jordan De Luxe, déclarant que ce n'était "pas assez" et qu'il lui fallait plus... Désormais à la retraite après 60 ans de carrière, Dave a tenu à son tour dévoilé le montant des indemnités qu'il touchait.
C'est à nos confrères du Figaro que l'interprète de "Du côté de chez Swann" connu pour son franc-parler, s'est livré, de façon totalement transparente :
"J’ai une retraite de merde. Je touche 1 700 euros brut par mois. Une copine hôtesse de l’air a 3000 euros."
Une somme à relativiser, car il est fort probable que la longue carrière du chanteur et ses nombreux succès lui permettent aujourd'hui d'amortir ce montant "de merde".
Ce n'est pas la première fois que Dave évoque les problématiques financières liées à la vie d'artiste. En juin 2023, lors de son passage dans l'émission "Touche pas à mon poste", le chanteur néerlandais était revenu sur la période du Covid 19, difficile pour les artistes :
"On est en plein confinement, un chanteur comme moi ça vit avant tout par les concerts, par la scène. La scène s'est arrêtée pendant 2 ans, mon loyer non."
L'interprète de "Rêvons" est connu pour ne pas vouloir participer bénévolement aux émissions et il assume d'ailleurs complétement cette prise de position.
"Moi je fais partie des quelques chanteurs, on cite aussi souvent Lio, qui veulent être payés.
Pour le chanteur, tout travail mérite salaire :
Quand on te téléphone pour une émission de télé et que tu dis 'mais c'est payé combien ?' et on te dit : 'ah non, ce n'est pas payé'. Je dis aux personnes qui me téléphonent : 'Et vous vous êtes payés ? Pourquoi pas nous !'"
Et on le comprend !