Dave s'en prend à Vianney et Claudio Capéo

Dave s'en prend à Vianney et Claudio Capéo
Dave n'a pas la langue dans sa poche...

Il ne les ménage pas !

Après Eddy Mitchell qui s'est payé la jeune génération de la chanson française dans les grandes largeurs, c'est au tour de Dave de donner son avis et, là encore, le chanteur n'est pas tendre pour ceux qui font l'actualité aujourd'hui. Il a notamment taclé Vianney ou encore Claudio Capéo... Le seul ou presque à trouver grâce à ses yeux est Slimane. Comme à son habitude, Dave n'a pas fait dans la langue de bois quand il a donné une interview à 20 Minutes.

Et pourtant ça commençait bien...

"J'aime aussi beaucoup Vianney, je l'ai reçu dans une de mes émissions avant que sa musique marche. Il est agréable à vivre mais je ne suis pas très sensible à ce qu'il écrit. C'est un talent original et c'est ça l'essentiel..."

C'est pire encore pour Claudio Capéo.

"C'est un accordéoniste qui chante pas mal, il a une voix sympa. C'est démodé ce qu'il fait, mais ça plaît aujourd'hui, donc tant mieux."

Heureusement, il a aussi distribué des bons points. Notamment à Slimane dont il espère le voir réussir à l'Eurovision, un concours qu'il connaît bien pour l'avoir présenté.

"Slimane chante bien. La chanson avec laquelle il va participer à l'Eurovision me semble avoir de véritables possibilités pour enfin succéder à Marie Myriam. (...) Je souhaite bonne chance à Slimane. La chanson est vocalement intéressante. Pour le concours, elle n'est pas trop téléphonée."

Autre artiste à avoir reçu un satisfecit de la part de Dave, Zaz, qu'il n'a pourtant pas épargné par le passé.

"J'aime beaucoup Zaz, parce qu'elle a un timbre à l'américaine, un peu à la Brenda Lee, un peu rauque."

Ah, il y a donc un peu de positif à tirer de tout ça...