Eddy Mitchell s’en prend à Vianney, Juliette Armanet et Benjamin Biolay

Eddy Mitchell s’en prend à Vianney, Juliette Armanet et Benjamin Biolay
Eddy Mitchell est une icône du rock français.

À 81 ans, Eddy Mitchell n’est pas tendre avec les chanteurs de la nouvelle génération. Il ne semble vraiment pas apprécier leur musique.

C’est officiel : Eddy Mitchell ne fait pas partie de ceux qui s’adoucissent avec l’âge. Il affirme ne pas écouter la musique actuelle et semble très déçu par les artistes d’aujourd’hui. C’est ce qu’il explique lors d’une interview accordée au Point, ce jeudi 14 décembre 2023. En effet, lorsqu’il évoque Benjamin Biolay, l’artiste grimace, critiquant même son premier album. Il assène : 

Avec les violons ? C’est ridicule. Je n’aime pas ses arrangements de cordes. Et ses chansons ne m’intéressent pas, son Jardin d’hiver pour Salvador, c’est Lucile de Michel Jonasz”.

Eddy Mitchell affirme également ne pas être convaincu par la prestation de Juliette Armanet, avec qui il a pourtant partagé un duo. Il évoque un “souci de tonalité”. Le chanteur est aussi très critique envers Vianney, qu’il qualifie de “nouvel Adamo” et de “gendre idéal”. Pourtant, Eddy Mitchell accepte de s’entourer de certains artistes pour son prochain album. Il affirme : “Des gens bien composent pour moi : Souchon, Jonasz, Chamfort, Obispo”. Ce dernier a un atout de taille, comme l’affirme Eddy Mitchell : “C’est mon voisin, il traverse la rue, il vient chez moi… Surtout, il est malléable, il s’adapte”. Finalement, l’artiste apprécie tout de même certains de ses confrères.

 

Une carrière inégalable

 

Eddy Mitchell est une véritable icône du rock français. Il estime donc ne plus avoir grand chose à prouver dans l’industrie de la musique. Depuis de nombreuses années, le chanteur ne cesse de multiplier les tubes. Il est particulièrement fier de sa carrière et de tout ce qu’il a accompli jusqu’alors. C’est certainement pour cette raison qu’il est aussi critique avec ses camardes. Comme vous l’avez très certainement compris, il estime que la nouvelle génération n’est clairement pas à la hauteur.