Eddy Mitchell : Johnny Hallyday lui manque toujours autant

Eddy Mitchell : Johnny Hallyday lui manque toujours autant
Johnny Hallyday dans le clip de son titre "Allumer le feu".

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, intitulé « Eddy Mitchell, ma discothèque idéale », le chanteur français est revenu sur son amitié indéfectible avec Johnny Hallyday. Le roi du rock’n’roll est-il vraiment inoubliable ?

C’est au micro de l’émission RTL Matin qu’Eddy Mitchell s’est confié à la journaliste Amandine Bégot. Dans son ouvrage « Eddy Mitchell, ma discothèque idéale », il y liste ses artistes préférés, ainsi que les chansons qui ont marqué sa vie. Il évoque Bill Haley and the Comets, Charles Aznavour et Stevie Wonder. Il parle de Franck Sinatra, d’Elvis Presley, mais aussi de James Brown. Pourtant, dans sa playlist idéale, aucune trace des titres de Johnny Hallyday, son grand ami. Fait très surprenant pour Amandine Bécot qui le lui fait remarquer au cours de l’interview. « En parcourant ce livre, j’ai été un peu surprise, parce qu’il n’y a pas une chanson de Johnny Hallyday… Et après, quand j’ai lu dans le détail, vous ne parlez pas de lui à toutes les pages, mais il y a plein d’anecdotes avec [lui] ». Néanmoins, malgré le décès de Johnny Hallyday, l’amitié que lui voue Eddy Mitchell est toujours infaillible. Les années passent, mais le chanteur ne peut pas passer une journée sans l’évoquer. À la question, « est-ce qu’il vous manque ? »,  il répond sans hésitation : « Oui, bien sûr ! Bien sûr ! Il n’y a pas une journée qui passe sans qu’il n’y ait une anecdote qui revienne ou une pensée pour lui… »

Eddy Mitchell chante pour deux

En effet, à 81 ans, Eddy Mitchell est bien loin de prendre sa retraite. Il compte rendre hommage à son plus vieil ami en continuant de chanter le plus longtemps possible. Si Johnny Hallyday était encore en vie, c’est très certainement ce qu’il aurait fait. Malgré l'annonce faite en début d'année, stipulant qu'il ne donnerait plus de concert, Eddy Mitchell est remonté sur scène. Au début du mois d’octobre, il était était sur la scène de La Défense Arena, à Paris. À l’occasion d’un concert donné pour les trente ans de l’émission Taratata, il a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son coffre et de sa voix reconnaissable entre mille. Il donne également un nouveau souffle à sa carrière, avec la parution de ce livre empli d'émotion. Le chanteur a-t-il encore beaucoup d’autres anecdotes à nous dévoiler ? C’est en tout cas ce que nous espérons !