Ce samedi 4 novembre, les téléspectateurs vont découvrir les révélations chocs de Claudio Capeo sur son burn-out. En effet, l’artiste s’est confié sur l’une des périodes les plus compliquées de sa vie, face aux caméras de l’émission hebdomadaire de TF1, 50’inside. C’est Isabelle Ithurburu qui dévoile les premières images de cette interview chargée en émotion. Par le biais de son compte Instagram, elle montre les terribles aveux du chanteur aux internautes. « Ça commence réellement […] après la tournée, je ne rentre quasiment plus à la maison. Quand j’apprends que mon fils a fait ses premiers pas, c’est au point où limite je ne me rappelle pas de sa tête, vraiment ». La suite de ses propos est tout aussi terrifiante. Submergé par les angoisses, Claudio Capeo a beaucoup de mal à garder les pieds sur terre. « C’est dans l’extrême, mais je ne me rappelle de rien, et puis j’ai l’impression d’être un grain de sable qui s’envole, qui perd connaissance et même moi je ne sais plus ce que je fais. » Il affirme également : « Je suis fatigué, je suis crevé, je ne m’en rends pas compte, je ne me rends pas compte qu’en fait j’ai plus de souffle et je ne retiens plus aucun prénom, c’est bizarre ». Pourtant, tout semble réussir à Claudio Capeo. Mais est-ce vraiment suffisant ?
Claudio Capeo se confie sur sa dépression
Face aux caméras de 50’inside, Claudio Capeo a évoqué la dépression dont il a été victime. Comment l’artiste est-il parvenu à parler de cette période si difficile ?
La rançon de la gloire
Il est vrai que la vie n’a eu de cesse de sourire à Claudio Capeo. Effectivement, l’artiste à la voix si particulière multiplie les succès et enchaîne les présences sur scène. Son dernier album « Rose des Vents » sorti en 2022, est accueilli à bras ouverts par les fans. L’ancien candidat de The Voice passe aussi de l’autre côté de la scène. Lors de la prochaine saison de The Voice Kids, il s’installera dans le fauteuil des coachs pour apporter un peu de son âme à l’émission. Pourtant, le chanteur est incapable de faire face à la célébrité et à tout ce que cela comporte. « J’étais un salopard à ce moment-là parce que je ne pensais même plus à mes gosses, parce que j’étais noyé… » avait-il déjà affirmé dans Sept à huit, une autre émission à succès du groupe TF1. Aujourd’hui, cette sombre période est loin derrière lui. Claudio Capeo est parvenu à revenir des enfers pour s’occuper des siens. Désormais, il est un père de famille heureux et comblé, en harmonie avec son succès. Néanmoins, une question reste en suspens : la célébrité conduit-elle forcément au mal-être ?