Dave assume d'être un chanteur "vintage"

Dave assume d'être un chanteur "vintage"
"À un certain âge, on ne peut plus faire partie des chanteurs à la mode." - Dave

Il reconnaît qu'il a fait son temps dans l'industrie musicale.

L'emblématique chanteur Dave serait-il devenu "vintage" ? Le plus français des artistes hollandais est maintenant âgé de 79 ans, mais ce n'est pas pour autant qu'il décide de mettre sa carrière sur pause. L'année précédente l'interprète de "Du côté de chez Swann" a frôlé la mort après une chute dans ses escaliers qui lui a causé de lourdes blessures. Bien qu'il en garde encore quelques séquelles, le chanteur a retrouvé toute sa tête et se montre complétement lucide sur le fonctionnement de l'industrie musicale ainsi que la place qu'il y occupe, c'est ce qu'il a expliqué au magazine Télé Loisir

" Les programmateurs de radio misent sur des artistes plus jeunes pour séduire les acheteurs et c'est normal ! Dans les années 70, quand mes titres à succès passaient en même temps sur les ondes, il n'y avait pas un chanteur de plus de 60 ans programmé.  Il faut le savoir, le comprendre... et je dirais même : l'accepter ! À un certain âge, on ne peut plus faire partie des chanteurs à la mode. Vintage, oui, mais plus à la mode."

Celui qui a représenté les Pays-Bas à l'Eurovision en 1969 assume complétement cette position de chanteur de l'ancienne époqueBien qu'il ait fait son temps dans le monde musical, son amour pour la chanson persiste toujours autant. D'ailleurs, il est souvent l'une des têtes d'affiche du spectacle "Âge tendre et tête de bois". Ce show a aussi mis en avant des grands artistes qui ont marqué les années 60 et 70 comme Linda de Suza, Claude Barzotti, Michèle Torr, Nicoletta ou Murray Head.

Le 21 juin 2023, le chanteur néerlandais qui a fait sa carrière en France présentera l'émission "Vintage Show", qui sera diffusée sur Melody TV. Dans ce programme le conjoint de Patrick Loiseau replongera dans une époque passée accompagnée d'invités et d'une discographie. 

Son fidèle public se languit de pouvoir le retrouver bientôt et un peu plus en forme qu'il y a un an.