Il y a quelques semaines, Vianney annonçait son intention d'arrêter la scène pendant quelques années. Si, dans un premier temps, il a expliqué qu'il en avait besoin pour sa santé mentale, récemment, dans une interview pour "Clique", il a précisé son propos, expliquant que la naissance de son fils avait fait office de déclencheur d'autant que le petit garçon est né alors que l'interprète de "Je m'en vais" débutait sa dernière tournée en date.
"J'ai eu un petit bébé. Il a débarqué au début de ma tournée et, dans ma tête, c'était largement compatible. Et ça l'a été de fait, parce que je me suis débrouillé. Mais c'est trop violent. Je ne voyais pas le sens du coup, j'avais l'impression d'avoir fait un mauvais choix. On fait un enfant, c'est pour être avec lui sinon vraiment on a fait un choix qui n'était pas le bon."
"J'avais l'impression d'avoir fait un mauvais choix"
— CLIQUE (@cliquetv) November 2, 2023
Vianney revient sur le moment où il a eu un enfant alors que sa vie était rythmée par ses concerts. pic.twitter.com/lrBmw9BABx
L'évidence est alors tombée sous le sens : il fallait arrêter les tournées pour se consacrer à son fils et passer le maximum de temps avec lui.
"Donc la tournée, pour l'instant, c'est fini. On ne peut pas être individualiste, c'est fini ça, à partir du moment où tu as un enfant. D'un coup, tu as un petit bonhomme qui lui va rester quand toi, tu partiras, tout change. Ta perspective change [...] C'est un tiers de leur vie et ils vont le passer avec toi, donc pendant ce tiers, les armer et les équiper, et pour ça, il faut être présent."
Cela ne l'empêche pas de continuer à travailler et d'avoir des projets puisqu'il sort un nouvel album "A 2 à 3" et qu'il fera une nouvelle fois partie de l'aventure "The Voice" mais, pour le moment, il ne partira plus sur les routes ou s'il doit s'éloigner de son fils, ce ne sera jamais trop longtemps. On ne le comprend que trop.