Invités de l'émission "C à vous" sur France 5 pour faire la promo de leur titre en duo, "Comment on fait", Vianney et Zazie qui rempilent dans le jury de "The Voice" aux côtés de Bigflo et Oli et Mika ont évidemment interrogés sur ce rôle si particulier. Vitaa a par exemple expliqué il y a peu que cela demandait beaucoup d'implication ce qu'ont confirmé les deux artistes.
Vianney a ainsi expliqué :
"On s'attache vraiment aux gens qu'on a là-bas parce qu'on vit un truc très important dans leur vie. C'est souvent un tournant en réalité, vu l'exposition du truc. On partage ça et il ne faut pas le prendre à la légère. (...) La personne qu'on a en face de nous est forcément plus vulnérable face à tout ça, donc on s'y attache, on fait attention à elle."
Et il l'a parfaitement montré avec Mentissa qu'il a pour ainsi dire lancé après l'avoir emmené jusqu'en finale de "The Voice". Mais il a préféré illustrer son propos en citant sa comparse qui a proposé à un de ses anciens talents, Max Novik de faire sa première partie, notamment au Zénith de Paris.
"Il a une voix super. Je lui ai dit : 'finis trois, quatre, cinq, six titres', ce qu'il a fait et il a une voix hors-norme vraiment. Et puis si tu le fais, tu auras trois premières parties."
Il faut dire qu'elle avait eu du mal à encaisser son départ du télé-crochet alors qu'elle fondait beaucoup d'espoirs sur lui. Vianney ne le dit mais de nombreux anciens chanteurs de son équipe ont aussi fait ses premières parties un peu partout en France lorsqu'il était en tournée. Alors non, le lien qui unit coach et talent ne s'arrête pas lorsque les lumières du plateau s'éteignent, la preuve !