Vianney arrête les tournées pour sa "santé mentale"

Vianney arrête les tournées pour sa "santé mentale"
Vianney ne veut pas repartir en tournée tout de suite.

Il a précisé les raisons de sa pause.

En mars dernier, Vianney annonçait dans l'émission "50' Inside" arrêter les tournées pendant au moins trois ans. Cela ne l'empêche pas de sortir un nouvel album ou de devenir le parrain du Téléthon mais il veut voir son fils grandir et ralentir un peu le rythme, rester un peu plus à la maison. Dans l’émission "RTL Bonsoir", l'interprète de "Beau-papa" est revenu sur cette décision et a donné un peu plus d'explications.

"J’ai appris à faire des choix un peu plus radicaux et le plus radical que j’ai fait c’est d’arrêter de tourner. Je sais qu’un jour probablement je reprendrai, mais je sais que j’ai besoin de plusieurs années sans la tournée. C’est pour mon bien, c’est pour ma santé mentale, familiale, physique, tout ce qu’on veut. Je sais que j’ai fait le bon choix aujourd’hui."

Une décision "radicale" comme il le dit lui-même, évidemment très difficile à prendre mais nécessaire.

"C’est hyper dur quand tu es pris dans une machine qui t’apporte énormément de bonheur et de joie. Tu chantes devant des milliers de gens tous les soirs tes chansons et tu es avec une équipe de rêve. On était soixante, je les aimais tous profondément, je les connais tous, c’était ma famille sur la route pendant des mois et des années. C’est radical, c’est dur à prendre comme décision mais parfois il faut se faire violence et on ne regrette pas."

Rappelons ce qu'il avait déclaré dans l'émission de TF1 pour motiver sa décision :

"Là, j’ai besoin de faire une pause parce que c’est vrai que j’ai un bébé et j’aime vraiment le voir grandir. (…) Je suis obligé de m'accorder au moins trois ans sans concert. Je ne sais pas combien de temps en fait, je n’en sais rien. (…) Je prévois juste de ne pas faire de tournée."

Que les fans se rassurent, il reprendra. Quand ? Ce sera à lui de décider. Mais avec The Voice qui arriver et son nouvel album, Vianney ne va pas disparaître !