Les Enfoirés : Patrick Bruel explique ce qu'il n'aime pas

Et ça fait un moment que ça dure.

Patrick Bruel est un Enfoirés très investi. Il répond systématiquement présent et prend souvent les jeunes artistes qui arrivent sous son aile afin de leur expliquer le grand barnum qu'est un concert des Enfoirés. Il a fêté en 2022 sa trentième participation ! Il n'a pas manqué un show depuis 1993. Mais, il reste aussi un homme et un artiste sensible, il y a donc des choses qu'il n'aime pas lorsqu'il monte sur scène pour les Restos du Coeur. Et ce qu'il déteste par-dessus tout, ce sont les salles vides. Pour lui, de tels shows ne prennent tout leur sens qu'avec la participation active des fans. C'est ce qu'il a déclaré dans une interview à Télé-Loisirs révélant par la même occasion qu'il avait détesté l'édition 2021, la première sans public.

"Je n’ai pas aimé. On n'était pas prêt pour ça. On s'est retrouvés seuls sur une grande scène comme Lyon, avec les contraintes sanitaires de l'époque, ce n'était pas amusant. C'est frustrant de ne pas avoir de public. Encore plus quand on explique à des nouveaux venus comme Vianney a quel point le public des Enfoirés est dingue."

Rebelote en 2022 alors que tout était paré pour accueillir 6000 personnes par show ! Outre le manque à gagner pour l'association, les artistes en ont aussi été très déçus mais les conditions étant moins stricts qu'en 2021, ils ont pu se retrouver entre eux pour passer de bons moments.

"On était persuadé qu'on allait retrouver le public. On se disait que c'était bon, qu'on allait passer à travers. Mais on a retrouvé l'énergie. Le protocole sanitaire est toujours très strict mais c'est très bien fait. Une fois qu'on a tous été testé négatif, on a pu se retrouver pour dîner. Au fur et à mesure de la première soirée où je suis arrivé, certains revenaient des répétitions, d'autres venaient de recevoir leur résultat PCR négatif et on s'est retrouvés pour un moment très sympa."

On espère pour tout le monde, association, fans et artistes que le concert de 2023 se fera devant un public en transe