Johnny Hallyday : nouveau projet de biopic avec l’acteur Raphaël Quenard

Johnny Hallyday : nouveau projet de biopic avec l’acteur Raphaël Quenard
Cette fois le film sur Johnny sera "officiel".

Il est porté par Laeticia.

Il semble qu'il y ait plusieurs films portant sur Johnny Hallyday en projet actuellement, un peu comme Yves Saint-Laurent à l'époque où deux long-métrages sur le couturier sont sortis coup sur coup. Cette fois, on parle du Taulier et l'un des projets les plus avancés est celui porté par Jalil Lespert, l'ex-compagnon de Laeticia Hallyday, qui a choisi Matthias Schoenaerts pour interpréter l'interprète de "Allumer le feu". Mais, selon de nouvelles informations révélées par Paris-Match, un autre film soutenu par la veuve du chanteur est aussi à l'étude et cette fois c'est le comédien Raphaël Quenard qui a été choisi pour jouer Johnny. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Laeticia Hallyday dans les colonnes de Paris-Match, parlant aussi d'un "biopic officiel".

"Ce film sera à la hauteur du rockeur et de l'homme que j'ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans."

Johnny sera donc être interprété par Raphaël Quenard que Laeticia a complimenté :

"J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l'espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui."

Le réalisateur, Cédric Jimenez ("Bac Nord", "Novembre") est totalement en adéquation avec ce choix.

"Il ne m'a fallu qu'une demi-seconde pour dire oui, parce que l'image de Raphaël jouant Johnny m'est apparue comme une évidence et parce que je m'en sentais capable. Raconter le rock à travers Johnny est un projet hors norme, exceptionnel, celui d'une vie. C'est un rêve et une énorme responsabilité de porter à l'écran un personnage qui a enflammé les foules et compté dans la vie de quatre générations au point de la changer pour certains. Il va falloir, pour lui rendre grâce pleinement, s'autoriser, comme lui, à se libérer des conventions."

De son côté, le comédien est conscient de la pression qu'implique un tel rôle.

"Pour donner vie à cet être de lumière, au paroxysme de la notion de partage et de communion, il va falloir beaucoup de travail. Je vais me consacrer à fond, avec méthode, à cette préparation, une petite année sans doute."

Il pourra compter sur le soutien sans réserve de Laeticia qui a expliqué au magazine : 

"Pour ce film, j'ai décidé de mettre à disposition les archives, la musique, les bijoux, les objets de Johnny."

Le tournage devrait avoir lieu en 2026 et la date de sortie de long-métrage exceptionnel est déjà fixée au 8 décembre 2027.

On est vraiment curieux de voir ça !