Alors qu'il a quitté ce monde il y a plus de 6 ans désormais, Johnny Hallyday reste très présent dans le coeur des amateurs de chanson française, surtout ceux qui étaient à la fois fans de rock. Il faut dire que depuis son décès, de nombreux best of, compilations et autres albums live ont été sortis par son label pour continuer à faire vivre la mémoire du chanteur, sans doute un des plus emblématiques de la France du XXème siècle. Mais aujourd'hui, ce sont de nouveaux morceaux qui ont été dévoilés au public !
Des morceaux inédits, jamais entendus auparavant. Des chansons dévoilées par Universal Music, qui a pu récupérer les bandes grâce à des recherches dans les archives de Olympic Studios. Des studios situés à Londres, dans lesquels le taulier s'était exilé avec Philippe Labro, parolier, pour créer les morceaux qui composeront l'album "Flagrant Délit", sorti en 1971. Un album sur lequel "Reste" et "Waterloo" auraient pu figurer, c'est le nom des deux titres révélés aujourd'hui.
Deux morceaux assez différents, l'un dans lequel on retrouve Johnny Hallyday en Napoléon moderne, assistant à la débâcle de l'armée française. Le deuxième est une chanson de rupture incroyablement blues, dont le Taulier avait le secret. Les deux morceaux tombent à point nommé, puisqu'Universal s'apprête à sortir une réédition de "Flagrant délit" prévue pour le 23 février prochain. Les deux singles seront apparemment aussi disponibles en format 45 tours, dans une édition limitée !