Johnny Hallyday voulait "casser la gueule" à Dechavanne

Johnny Hallyday voulait "casser la gueule" à Dechavanne
Photo tirées d'émissions de France Télévision

Une sacrée anecdote racontée par l'animateur

On a beau l'appeler "le Taulier" et se rappeler de lui comme d'un monstre sacré, charmeur, dégageant une énergie folle, Johnny Hallyday avait son caractère. Et même son gros caractère, lui dont les coups de gueule et le côté "borné" sont devenus célèbres à travers le temps. Et si on a eu l'occasion d'observer tout ça grâce aux confidences de ses proches dans les médias, certains, comme Christophe Dechavanne, ont pu vivre tout ça de manière beaucoup plus directe et frontale. 

Actuellement en pleine promotion pour son livre "Sans transition" dans lequel il retrace ses 40 ans de carrière à la télévision, Christophe Dechavanne a livré une sacrée anecdote concernant le Taulier lors de son apparition sur Europe 1. L'animateur et le chanteur étaient tous les deux invités à l'anniversaire de Pascal Obispo en 1995. Christophe D. s'est alors retrouvé assis à côté de Laeticia, avec qui il commence à discuter, ce qui n'aurait pas du tout plu à Johnny :

"Il était un peu jaloux. Il est arrivé déjà un peu chaud. Il avait déjà commencé la soirée ailleurs. Il s'est assis à la table et tout à coup, il m'a dit des choses désagréables. Il m'a dit : 'Ah c'est vachement bien ce que tu fais en ce moment'. J'ai dit : 'Mais je ne fais rien justement'. Il me répond : " C'est pour ça que je te le dis, tu paies tes méchancetés". Après il m'a dit qu'il voulait me casser la gueule", explique l'animateur, qui a donc décidé de partir de la soirée. "C'était l'anniversaire d'un artiste. C'était bête de le lui gâcher (...) Mais, ça m'a bien bien bien miné parce que je déteste l'injustice et le mec m'a quand même salement traité", regrette Christophe Dechavanne, qui a dû avoir très chaud d'un seul coup, ce soir-là.