Johnny Hallyday : Laeticia se confie sur ses addictions

Johnny Hallyday : Laeticia se confie sur ses addictions
Le Taulier reste l'un des artistes préférés des Français.

Alors que Johnny Hallyday revient sur le devant de la scène avec la grande exposition parisienne sur sa carrière, Laeticia fait de rares confidences sur ses nombreuses addictions.

Ce n’est plus un secret pour personne : Johnny Hallyday souffrait d’addictions. Laeticia se confie à ce propos. Elle raconte avec beaucoup d'émotions :

Quand je l’ai rencontré en 1995, c’était une âme cabossée. Il était torturé, fragile, dépressif, il avait beaucoup d’addictions. Il se faisait du mal et faisait du mal aux autres”.

Il fallait beaucoup de résilience et de force pour ne pas sombrer avec lui. Ce n’est pas facile d’être Johnny Hallyday au quotidien, d’avoir ce destin pas ordinaire, de traverser les époques. […] Il angoissait toujours de revenir en France et de remonter sur scène”, ajoute-t-elle. D’après Laeticia, ses “démons” tenaient en deux choses : “les drogues et l’alcool”. “Je l’ai aidé à les combattre. Il a arrêté de se droguer, mais pour l’alcool, ça a été plus compliqué. Il replongeait à chaque tournée. J’avais compris que je ne pouvais pas lui dicter ce qu’il devait faire, il fallait que ça vienne de lui”. Pourtant, à la fin de sa vie, l’artiste allait “moralement beaucoup mieux”. Laeticia ajoute : “L’adoption de nos filles a réparé son propre abandon”. En réalité, Johnny Hallyday a eu la chance d’être épaulé par sa famille, dans cette véritable lutte.

 

Johnny revient sur le devant de la scène

 

En cette fin d’année, Johnny Hallyday est au centre de l’actualité. Alors que le sixième anniversaire de sa disparition est célébré, une grande exposition retraçant sa carrière vient d’ouvrir ses portes à Paris. De plus, une plaque commémorative vient d’être apposée dans le 9e arrondissement, au pied de l’immeuble où l’artiste a grandi. En parallèle, la compilation “Made In Rock’n’Roll”, ainsi que le coffret “Johnny Hallyday Symphonique” cartonnent. Les fans ne semblent pas prêts d’oublier Johnny !