On savait qu'un projet de biopic de Johnny Hallyday était sur les rails mais on n'avait pas beaucoup plus d'informations. Un temps, c'est le réalisateur Olivier Marchal qui devrait le réaliser avant de passer à la main. Aujourd'hui, ce serait Jalil Lespert, ancien compagnon de Laeticia Hallyday qui serait aux manettes. Mais surtout, la question que tout le monde se posait c'est quel acteur serait assez "costaud" pour rentrer dans la peau du Taulier ? On a aujourd'hui la réponse à cette question. Le Film Français annonce en effet que le comédien belge Matthias Schoenaerts a été choisi par le réalisateur. Une information confirmée par Universal Pictures International France.
Une annonce qui donne envie d'allumer le feu 🔥 Matthias Schoenaerts incarnera Johnny Hallyday dans Que je t'aime, le projet de biopic réalisé par Jalil Lespert, au cinéma en 2026.
— Universal Pictures (@UniversalFR) May 20, 2024
Le Parisien explique que Jalil Lespert a choisi Matthias Schoenaerts "pour sa ressemblance physique avec Johnny Hallyday, notamment au niveau du regard et de ses capacités à chanter".
On apprend aussi que le long métrage aura pour titre "Que je t'aime" et qu'il se concentrera sur la période durant laquelle Johnny Hallyday a rencontré Laeticia et comment cette rencontre a changé sa vie et lui a permis de revenir sur le devant de la scène et de remettre sa carrière à flots.
On peut ainsi lire dans Le Parisien :
Dans ce film, le réalisateur a décidé de se concentrer sur la rencontre entre Johnny et Laeticia Hallyday, en 1995, dans une boîte de nuit à Miami. À cette période, l’idole des jeunes traversait une période difficile sur le plan professionnel mais aussi personnel. Sa dernière épouse a été à ses côtés pour l’aider à remonter la pente.
Le film est attendu dans les salles en 2026.