On le sait depuis la toute première émission de la Star Academy, ou même depuis la première saison de "Loft Story" au début des années 2000 : la télé-réalité, ça déchaîne les passions... et les spectateurs, qui peuvent se comporter de manière particulièrement abjecte avec les candidats qu'ils n'aiment pas. Récemment, c'est Ebony qui en a fait les frais, avec plusieurs comportements racistes à déplorer. Mais cette semaine, c'est au tour de Maureen d'être la cible de menaces de mort, pour une séquence pourtant complètement anodine.
C'est un vlog de Maureen qui a apparemment mis le feux aux poudres, provoquant un comportement d'une violence inouïe de la part de certains internautes. Car depuis l'arrêt de la quotidienne sur TF1+, les candidats se chargent eux-mêmes de dévoiler les coulisses de la tournée aux fans, via des petites vidéos de type vlog. La dernière vidéo postée par Maureen nous emmène à Bruxelles et Amiens, toujours dans le cadre de la tournée de la Star Academy.
Une vidéo pendant laquelle Marine, grande gagnante, fait un petit passage, pour expliquer aux internautes que "si je suis pas là, il n'y a pas de question à se poser, il n'y a pas d'embrouille", et que bien souvent, elle fait simplement la sieste dans le bus, raison pour laquelle elle n'apparaît pas dans les vidéos. Maïa, qui n'était pas loin, déclare alors avec humour : "j'aime quand tu parles comme ça, embrasse-moi !". Elles échangent alors un petit bisous, et c'est ce geste qui a visiblement mis en colère plusieurs internautes.
A tel point que la jeune chanteuse l'a mentionné lorsqu'elle a posté la vidéo avec une autre miniature sur Youtube, puisque l'ancienne était justement l'image du bisou entre Marine et Maïa : "Bon comme d’habitude après avoir reçu des menaces de mort, voilà la miniature changée. Bref le vlog est bel et bien disponible sur ma chaîne YouTube". Plus les jours passent, et plus les internautes se permettent n'importe quoi avec une violence inouïe. Cette année, certains fans de la Star Academy ont décidément renvoyé une bien triste image de leur communauté...