Les Enfoirés : le clip de "Maintenant", l'hymne 2021

Les Enfoirés : le clip de "Maintenant", l'hymne 2021

Le travail des bénévoles y est mis en avant.

L'hymne 2021 des Enfoirés écrit par Slimane a enfin son clip, à quelques jours à peine de la diffusion du spectacle sur TF1, le 5 mars prochain. Apparu pour la première fois en exclusivité sur TF1 avant la diffusion de l'émission "The Voice" le samedi 13 février, le clip de "Maintenant" est aujourd'hui disponible sur YouTube. Si les artistes y sont visibles, chantants dans un couloir gris, c'est surtout le travail des bénévoles qui est mis en avant au travers d'un clip plein d'émotion et qui colle parfaitement aux paroles de Slimane car c'est bien "ici et maintenant" que l'association a besoin de chacun.

Le chanteur a reconnu que, si écrire l'hymne des Enfoirés est un honneur, c'est aussi une grosse pression, particulièrement durant cette période si compliquée.

"C’est un honneur, mais surtout une grande responsabilité car cette chanson doit passer en radio et être très écoutée pour rapporter le plus d’argent possible. La situation était déjà critique avant la crise. La période actuelle est incertaine sur tous les plans, mais il y aura des lendemains heureux et l’optimisme doit avoir le dernier mot. Que l’on vienne tous les ans ou pas, Enfoiré un jour, Enfoiré toujours ! Chacun d’entre nous est un petit boulon qui fait partie d’une grande roue."

D'ailleurs, la mobilisation des artistes ne faiblit pas et puisqu'ils ont enregistré leur concert sans public, ils travaillent sur la mise en place d'un concert acoutisque en streaming pour compenser le manque à gagner pour les Restos du coeur.

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios